C’est une collaboration entre industrie & technologie qui offre un nouveau regard sur les projets menés pour la conception des machines de fin de ligne des plus grands industriels. La Réalité Virtuelle a été intégrée à l’offre de JYGA, qui propose à tous ses clients des revues dans notre Cube immersif. Cela permet de travailler sur un support concret et accessible, dans une ambiance collaborative.

Grâce à notre outil, les équipes de JYGA ou encore leurs clients peuvent étudier les problématiques d’ergonomie, d’encombrement ou de dimensionnement. Ils peuvent également faire participer leurs opérateurs aux évolutions de leurs futurs postes de travail et les former aux nouveaux appareils. Une approche qui garantie des échanges constructifs entre les collaborateurs, techniques ou opérationnels.

Pour la présentation de ce partenariat, ce sont les Journées Exhibitions de septembre 2017 qui nous ont permis de faire découvrir l’offre aux clients de JYGA. Nous avons présenté une scène de réalité virtuelle exposant une machine d’encaissage qui était physiquement présente dans l’atelier. Les visiteurs ont ainsi pu comparer en direct le rendu du virtuel à celui de la réalité. Un vrai succès qui nous a menés à des rencontres intéressantes, tant pour JYGA que pour BAO Virtuelle.

Nous appeler